• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Saint Laurent du Pont
Bandeau inférieur

Mairie - Municipalité/Commissions Municipales

Commissions Municipales

Commission Finances

Vice-président : Bertrand PICHON-MARTIN

Membres : Céline Boursier, Benoît Duchemin, Yannick Gradel, Olivier Lempereur, Véronique Morel, Vanessa Seillet, Cédric Morel.

Commission FINANCES

Bertrand PICHON-MARTIN

Benoit DUCHEMIN

Cedric MOREL

Celine BOURSIER

Olivier LEMPEREUR

Vanessa SEILLET

Veronique MOREL

Yannick GRADEL

Commission Economie, Commerce, Tourisme

Vice-Présidente : Bertrand PICHON-MARTIN

Membres : Marie-Grace Capelli, Yannick Gradel, Claire Grandjean, Olivier Lempereur, Véronique Morel, Danielle Talbot, Philippe Thomas

La Commission est chargée d'assurer la promotion touristique de la Commune en lien étroit avec la Maison du Tourisme, l'Association de Développement Touristique et le Parc de Chartreuse et soutient l'activité commerciale et artisanale sur le territoire de St Laurent du Pont.
Dans ce cadre, elle assure la communication de l'animation locale et organise différentes manifestations telles que le marché aux fleurs et la fourche à la fourchette.
La commission assure également la promotion des atouts de notre cité, participe aux travaux de fleurissement et gère le fonctionnement du camping municipal.

Commission Economie, Commerce et Tourisme

Bertrand PICHON-MARTIN

Claire GRANDJEAN

Daniele TALBOT

Marie-Grace CAPELLI

Olivier LEMPEREUR

Veronique MOREL

Yannick GRADEL

Philippe THOMAS

Commission Travaux, Eau & Assainissement

Vice-Président : Benoit DUCHEMIN

Membres : Céline Boursier, Romain De Waele, Sébastien Espinasse, Mathias Lavole, Stéphane Puglisi, Jean-Paul Sirand-Pugnet, Carole Frot-Coutaz

 1.    Travaux

La commission pilote les projets de travaux et assure le suivi de l'exécution des chantiers, dans le respect de la règlementation des marchés publics (procédures d'appel d'offres) et de l'enveloppe budgétaire allouée.
Entretien et de l'amélioration des espaces publics = espaces verts et sportifs, éclairage publique, bâtiments publics, voirie communale ...


2.      Eau & Assainissement

La commission étudie les besoins en entretien et extension des réseaux d'eau potable et d'assainissement (= stations de pompage, réservoirs, station d'épuration), gère le budget du service en régie directe et intervient en cas de non paiement des factures.

Les membres de la Commission Travaux, Eau & Assainissement  représentent la Commune au sein de différents organismes :
- SIAGA : Syndicat Interdépartemental d’Aménagement du Guiers et de ses Affluents
- Association Avenir : protection des espaces naturels de l'Isère
- SEDI : Syndicat des Energie du Département de l’Isère

Ils assurent leurs missions en partenariat avec :
- la Direction Départementale de l’Equipement
- La Communauté de Communes Chartreuse Guiers
- Le Syndicat Intercommunal de la Vallée du Guiers
- Office Nationale des Forêts
- Le Conseil Général de l'Isère
et en fonction des programmes en lien avec divers bureaux d'études.

Commission TRAVAUX

Benoit DUCHEMIN

Carole FROT COUTAZ

Céline BOURSIER

Jean-Paul SIRAND-PUGNET

Mathias LAVOLE

Romain DE-WAELE

Stéphane PUGLISI

Sébastien ESPINASSE

Commission Urbanisme

Vice-président : Mathias LAVOLE

Membres : Benoît Duchemin, Sébastien Espinasse, Claire Grandjean, Nathalie Henner, Roger Levayer, Jean-Paul Sirand-Pugnet, Cédric Morel

La Commission Urbanisme est chargée de définir la politique de développement urbain de la Commune (élaboration du Plan Local d'Urbanisme) et d'en contrôler sa mise en oeuvre dans le cadre de l'instruction des demandes d'autorisation du droit des sols (permis de construire, déclaration préalable de travaux, certificats d'urbanisme...).
Elle est également chargée de coordoner et piloter les projets d'aménagement (opérations foncières, maitrîse d'ouvrage...)

Ces missions sont assurées en partenariat étroit avec les services de la Direction Départementale des territoires et l'architecte conseil CAUE de la Commune Laurent-André DOUGET.

Commission Urbanisme

Mathias LAVOLE

Benoit DUCHEMIN

Claire GRANDJEAN

Cédric MOREL

Jean-Paul SIRAND-PUGNET

Nathalie HENNER

Roger LEVAYER

Sébastien ESPINASSE

Commission Vie Educative

Vice-présidente : Céline BOURSIER

Membres : Virginie Allegret-Cadet, Marie-Grace Capelli, Benoît Duchemin, Karine Locatelli, Vanessa Seillet, Isabelle Tricot, Carole Frot-Coutaz.

La Commission Vie Scolaire participe aux conseils d'école, organise les services périscolaires (cantine et garderie), planifie les travaux des bâtiments scolaires en lien avec les Directeurs, les Parents d'Elèves et la Commission Travaux, subventionne l'achat de matériel et les projets pédagogiques (sorties scolaires), organise l'accueil des élèves en cas de grève des enseignants et assure le suivi des effectifs.
Elle participe également au conseil d'administration du Collège Le Grand Som et assure le suivi du partenariat de restauration (les élèves des écoles de la Plaine et de Villette déjeunant au collège, 2 membres du personnel communals sont mis à disposition de la structure).
Chargée d'animer le réseau local de prévention en lien avec la Gendarmerie et le PAJ (3 membres de la Commission siègent au Conseil d'administration de l'association Pour l'Action Jeune) la Commission participe activement aux travaux de prévention de la délinquance de la Cellule de Veille Intercommunale.

Tableau d'images

Céline BOURSIER

Benoit DUCHEMIN

Carole FROT COUTAZ

Isabelle TRICOT

Karine LOCATELLI

Marie-Grace CAPELLI

Vanessa SEILLET

Virgine ALLEGRET-CADET

Commission Action Sociale

Vice-Présidente : Véronique MOREL

Membres : Olivier Bourgeois, Marie-Grace Capelli, Romain de Waele, Roger Levayer, Karine Locatelli, Danielle Talbot, Carole Frot-Coutaz

La commission d'aide sociale et le CCAS proposent différents services à la population : téléalarme, portage de repas à domicile, taxi pour se rendre au marché le jeudi, banque alimentaire, aides sociales ponctuelles ...
De plus, différentes manifestations sont organisées : repas des anciens (à partir de 72 ans), réception des 80 ans, réception des nouveaux arrivants ...
Le CCAS assure également le suivi des dossiers d'aide légale et facultative, l'attribution des logements sociaux et les partenariats avec les associations, en particulier le Centre Social

Membres du conseil d'administration du CCAS : Véronique MOREL, Danièle TALBOT, Marie-Grace CAPELLI, Karine LOCATELLI, Roger LEVAYER.

Tableau d'images

Véronique MOREL

Danielle TALBOT

Karine LOCATELLI

Marie-Grace CAPELLI

Olivier BOURGEOIS

Roger LEVAYER

Romain DE-WAELE

Carole FROT COUTAZ

Commission Animation

Vice-présidente : Nathalie HENNER

Membres : Virginie Allegret-Cadet, Céline Boursier, Marie-Grace Capelli, Marie-Aude Gonon, Jean-Paul Sirand-Pugnet, Danielle Talbot, Philippe Thomas

La Commission organise différentes animations / manifestations et soutient les projets des associations Laurentinoises dans ce domaine.

La Commission veille à la bonne utilisation des équipements sportifs par les différentes associations de la Commune.

Elle participe à l'organisation de diverses manifestations sportives, en particulier la course des 24 Heures.

Tableau d'images

Nathalie HENNER

Daniele TALBOT

Jean-Paul SIRAND-PUGNET

Marie-Aude GONON

Marie-Grace CAPELLI

Céline BOURSIER

Virgine ALLEGRET-CADET

Philippe THOMAS

Commission Culture

Vice-présidente : Céline BOURSIER

Membres : Nathalie Henner , Jean-Paul Sirand-Pugnet, Olivier Bourgeois, Olivier Lempereur, Isabelle Tricot, Roger Levayer, Philippe Thomas

La Commission organise différentes expositions et manifestations culturelles et soutient les projets des associations Laurentinoises dans ce domaine.
La Commission veille à la bonne utilisation des équipements sportifs par les différentes associations de la Commune et participe à l'organisation de diverses manifestations sportives, en particulier la course des 24 Heures.

Tableau d'images

Céline BOURSIER

Isabelle TRICOT

Jean-Paul SIRAND-PUGNET

Nathalie HENNER

Olivier BOURGEOIS

Olivier LEMPEREUR

Roger LEVAYER

Philippe THOMAS

Commission Sport

Vice-présidente : Nathalie HENNER

Membres : Romain De Waele, Marie-Aude Gonon, Mathias Lavole, Véronique Morel, Vanessa Seillet, Danielle Talbot

La Commission est en lien avec les associations sportives de la commune.
Elle veille à la bonne utilisation des équipements sportifs par les différentes associations de la Commune.
Elle participe à l'organisation de diverses manifestations sportives, en particulier la course des 24 Heures.


Tableau d'images

Nathalie HENNER

Daniele TALBOT

Marie-Aude GONON

Mathias LAVOLE

Romain DE-WAELE

Vanessa SEILLET

Véronique MOREL

Commission Communication

Vice-présidente : Marie-Aude GONON

Membres : Romain De Waele, Claire Grandjean, Nathalie Henner, Véronique Morel, Vanessa Seillet, Jean-Paul Sirand-Pugnet, Christian Allegret

La commission a pour but de définir les besoins et mettre en place les moyens pour commiquer auprès des habitants sur des thèmes  locaux, municipaux, territoriaux, départementaux, régionnaux et nationaux.

Tableau d'images

Marie-Aude GONON

Claire GRANDJEAN

Jean-Paul SIRAND-PUGNET

Nathalie HENNER

Romain DE-WAELE

Vanessa SEILLET

Véronique MOREL

Christian ALLEGRET

Commission Appel d'offres

Membres titulaires : Bertrand PICHON-MARTIN, Nathalie HENNER, Benoit DUCHEMIN, Mathias LAVOLE, Christian ALLEGRET

Membres suppléants : Céline BOURSIER, Yannick GRADEL, Roger LEVAYER, Véronique MOREL, Cédric MOREL