• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Saint Laurent du Pont
Bandeau inférieur

Enfance, jeunesse, vie scolaire/Vie scolaire

Vie scolaire

Calendrier scolaire 2016/2017

Ecoles publiques

Ecole privée

Inscription des nouveaux élèves pour la rentrée scolaire 2016-2017 :


Les inscriptions scolaires en écoles publiques s’effectuent en Mairie, au plus tard le 15 Novembre de l'année précédente.

-Permanences pour les inscriptions scolaires
          -mardi de 11h à 12h00
          -mercredi de 10h à 12h
          -jeudi de 14h00 à 16h 
 
Nous vous prions de bien vouloir compléter le bulletin d’inscription scolaire ci-dessous et de le retourner en Mairie accompagné des justificatifs demandés, Les informations renseignées sur cette fiche seront prises en compte dans le logiciel de l’Education Nationale « Base élèves 1 degré », et sont destinées au Maire et aux Directeurs(trices) d’école. Les objectifs de cette base de données sont les suivants :
-  assurer la gestion des élèves des écoles maternelles et primaires : inscription, admission, radiation, répartition dans les classes, changement de niveau et de cycle en fin d’année scolaire ;
-  établir le suivi des effectifs d’élèves dans l’ensemble des écoles.
 
L’inspecteur de la circonscription et l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale, sont également destinataires de ces données.

Suite au dépôt du dossier complet d’inscription en Mairie, les demandes seront enregistrées. Un courrier de confirmation de l’inscription et de l’affectation de votre enfant dans une école sera envoyé à votre domicile.
 
En cas de souhait de dérogation entre deux écoles de St Laurent-du-Pont, les demandes seront étudiées en commission des affaires scolaires. La décision d’affectation de votre enfant en école vous sera communiquée par courrier, suite à la réunion de la commission susvisée.



PIECES A JOINDRE IMPERATIVEMENT AU BULLETIN D’INSCRIPTION SCOLAIRE :
 
 
Pour toute demande d’inscription :
 
o  Copie du livret de famille ;
 
o  Copie du carnet de santé (vaccin et rappels DT POLIO) ;
 
o  Attestation de domicile.
 
 
En cas de divorce :
 
o  Copie du jugement de divorce.
 
 
Pour un changement d’école :
 
o  Certificat de radiation délivré par le Directeur (trice) de l’école où votre enfant était précédemment scolarisé.



Fusion des écoles maternelle et élémentaire du Bourg



A la rentrée 2011, l'école maternelle du Bourg et l'école élémentaire du Bourg ont fusionné pour former la nouvelle école primaire du Bourg.

M. Patrice REPELLIN assure la direction de cette  structure qui accueille les enfants de la petite section de maternelle au CE1.

Une équipe pédagogique unique qui permet une meilleure continuité entre la maternelle et le CP.


Ecoles primaires:

- Ecole de La Plaine
- Ecole du Bourg
- Ecole du Revol