Autorisation de sortie du territoire

Choisir son fioul
Alors que le prix du fioul est fortement reparti à la hausse ces derniers mois, l’UFC-Que Choisir de
Grenoble-Voiron ouvre la troisième période d’achat groupé dans le cadre de la campagne « choisir
son fioul » pour permettre aux ménages Isérois de faire baisser les prix.

Communiqué de la Communauté de Communes Coeur de Chartreuse - VIGILANCE
Un démarchage abusif au nom de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse est en cours actuellement sur le Territoire.

La Communauté de Communes Cœur de Chartreuse informe ses administrés qu’aucun démarchage sur quelque sujet que ce soit (PLUi, diagnostic énergie…) n’a été demandé.

En conséquence, à toute personne qui vous propose un rendez-vous ou une visite à domicile, vous ne devez pas la recevoir, ni même lui ouvrir la porte.

DEMARCHAGE ABUSIF AD'AP
Depuis plusieurs mois, des entreprises démarchent les propriétaires et exploitants d'établissements recevant du public (ERP), par téléphone, courriel ou fax.
Leur manière de se présenter peut laisser penser qu'il s'agit d'organismes officiels, voire de services de l'Etat.Lors du contact, il est annoncé des sanctions pécuniaires en cas d'absence de démarche.
Ces personnes proposent ensuite leur service moyennant une somme de plusieurs centaines d'euros.
Ces agissements sont à dénoncer, et le message d'alerte de la région de gendarmerie Auvergne Rhône-Alpes présente la marche à suivre en cas d'abus. Fiche jointe.

Les informations complètes concernant les Ad’AP sont consultables sur le site : www.developpement-durable.gouv.fr/laccessibilite-des-etablissements-recevant-du-public-erp

Lotissement communal de 8 lots au Néplier
Il reste quelques lots à construire

ROUTE DES GORGES DE CROSSEY COUPEE CET ETE DU 10 JUILLET AU 25 AOUT
La nature des aléas, intégralement situés en amont ou en surplomb immédiat de la chaussée, nécessite le recours à des traitements actifs par purges et/ou minage, associés à la réalisation d’ancrages de confortement ou de pose de grillages plaqués.

La route sera coupée du 10 juillet au 25 août 2017 – 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.