ÉCHÉANCES ÉLECTORALES 2019
L’année 2019 sera marquée par les élections européennes qui se déroulement le 26 mai 2019.

La déclaration de ruches 2018 : du 1er septembre au 31 décembre 2018
Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre d’une part et leurs emplacements d’autre part. La déclaration est obligatoire dès la première colonie détenue.

ACTIVAGE : ma maison au service de mon bien-être ?
Le projet ACTIVAGE, porté par le Département de l’Isère et dont le but est de définir la manière dont les nouvelles technologies, associées à des services, pourraient améliorer le confort et la sécurité à domicile des personnes âgées.

ALSH - Accueil de Loisirs Sans Hébergement
La communauté de communes Cœur de Chartreuse vous informe sur le service d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) ,pour la rentrée 2018-2019, pour les 3 à 12 ans.

APPLICATION JOUR DE CHASSE EN ISERE
Découvrez cette nouvelle application mobile "Jour de Chasse en Isère", résultat d'un collectif départemental "sécurité à la chasse et cohabitation entre usagers de la nature".

COMPRENDRE LES DANGERS DU MONOXYDE DE CARBONE
Prévention et informations sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.

Immatriculation des copropriétés obligatoire avant le 31 décembre
Depuis le Rapport sur les copropriétés du Sénateur Dominique Braye en 2012 et la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) du 24 mars 2014, les copropriétés sont devenues un réel sujet de préoccupation pour les pouvoirs publics et les collectivités locales.

INFO TIMBRES FISCAUX ET AMANDE
Pour information, la Trésorerie de St Laurent du Pont ne vend plus de timbres fiscaux...