Autorisation de sortie du territoire

Comment obtenir une vignette (ou pastille) Crit'Air ?
Le certificat qualité de l'air (pastille ou vignette Crit'Air) permet de faciliter l'identification des véhicules les moins polluants par une pastille de couleur apposée sur le pare-brise. Depuis le 1er juillet 2016, le certificat est disponible pour l'ensemble des véhicules.

COMMUNE DE SAINT LAURENT DU PONT
Réunion publique d’information
Les risques majeurs et leur prévention
Présentation du plan communal de sauvegarde
Le jeudi 11 mai à 18h00 au Rez de Chaussée de la Maison des Associations

DEMARCHAGE ABUSIF AD'AP
Depuis plusieurs mois, des entreprises démarchent les propriétaires et exploitants d'établissements recevant du public (ERP), par téléphone, courriel ou fax.
Leur manière de se présenter peut laisser penser qu'il s'agit d'organismes officiels, voire de services de l'Etat.Lors du contact, il est annoncé des sanctions pécuniaires en cas d'absence de démarche.
Ces personnes proposent ensuite leur service moyennant une somme de plusieurs centaines d'euros.
Ces agissements sont à dénoncer, et le message d'alerte de la région de gendarmerie Auvergne Rhône-Alpes présente la marche à suivre en cas d'abus. Fiche jointe.

Les informations complètes concernant les Ad’AP sont consultables sur le site : www.developpement-durable.gouv.fr/laccessibilite-des-etablissements-recevant-du-public-erp

Département de l'isère placé en vigilance sécheresse

ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Les élections présidentielles auront lieu les 23 avril et 07 mai 2017.

Les bureaux de vote à ST LAURENT DU PONT seront ouverts de 8h00 à 19h00.

Modalités des votes par procuration :

Les formulaires de vote par procuration sont accessibles soit en ligne sur le site service-public.fr soit directement en gendarmerie .
Une fois le formulaire rempli, le mandant doit dans tous les cas se rendre auprès de la gendarmerie pour validation.

Garantie jeunes
information collective de la garantie jeunes ( départ 38),
le lundi 29 mai à 11h au chalet du PAJ à ST Laurent du Pont pour les jeunes de 16 à 25 ans

Impots