Autorisation de sortie du territoire

COUPURE DE COURANT LE JEUDI 7 DECEMBRE 2017
UNE COUPURE DE COURANT EST PREVUE LE JEUDI 7 DECEMBRE 2017
de 09h30 à 12h00 pour cause de travaux

Quartiers ou lieux-dits :
152 CHEMIN DU CIVET
201, 180, 320 CHEMIN DU SAPPEY

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre
La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

Elle participe à :
- La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
- La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
- La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :
- Mail : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr
- Téléphone : 01 49 55 82 22

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2017.

L'Auto Stop Organisé...
L'Auto Stop Organisé va rapidement se mettre en place sur vos communes.

Lotissement communal de 8 lots au Néplier
Il reste quelques lots à construire

message de la Préfecture de l'Isère - Immatriculation et titres de conduite
A partir du 16 octobre 2017, la préfecture n’instruit plus les demandes d’immatriculations de véhicules et titres de conduite par courrier

OPERATION TRANQUILITE VACANCES
L'OTV permet d'améliorer la sécurisation des résidences principales en l’absence de leurs occupants. Dans ce cadre, des patrouilles de surveillance sont régulièrement programmées afin de vérifier l’intégrité des propriétés et prévenir les cambriolages. L'opération tranquillité vacances a été généralisée, à compter du mois d'octobre 2009, à l'ensemble des vacances scolaires.

Rue Stendhal et Av Jules Ferry
La rue Stendhal a été réouverte dans les 2 sens de circulation; désormais vous pouvez aller de la rue de Valombré à la rue Stendhal (sens interdit supprimé).

Suite au travaux d'aménagement de l'avenue Jules Ferry, cette dernière est revenue également à double sens; il n'y a plus de sens prioritaire. Le revêtement final est prévu pendant les vacances de Toussaint.

SALON DE L ETUDIANT GRENOBLE - LES 1 et 2 décembre 2017
La prochaine édition du Salon de l'Etudiant de Grenoble se déroulera au Parc des Expositions "ALPEXPO" les vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017.

transisere ligne7000
En raison de la fermeture de la RD 520B entre Saint Laurent du Pont et Saint Pierre de Chartreuse, de fortes perturbations sont à prévoir sur la ligne.