La déclaration de ruches 2018 : du 1er septembre au 31 décembre 2018
Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre d’une part et leurs emplacements d’autre part. La déclaration est obligatoire dès la première colonie détenue.

ACTIVAGE : ma maison au service de mon bien-être ?
Le projet ACTIVAGE, porté par le Département de l’Isère et dont le but est de définir la manière dont les nouvelles technologies, associées à des services, pourraient améliorer le confort et la sécurité à domicile des personnes âgées.

ALSH - Accueil de Loisirs Sans Hébergement
La communauté de communes Cœur de Chartreuse vous informe sur le service d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) ,pour la rentrée 2018-2019, pour les 3 à 12 ans.

Bibliothèque Municipale : jours et horaires d'ouverture pendant les vacances d'automne.
Profitez de la Bibliothèque Municipale pendant les vacances d'automne du 22 octobre au 4 novembre !

Guide de collecte des déchets et assimilés
Suite à son adoption au conseil communautaire du 25 juin dernier, voici le guide de collecte des déchets ménagers et assimilés de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse.

Les produits fermiers à coté de chez vous
vous êtes régulièrement sollicités par des habitants qui cherchent à acheter des produits fermiers au plus près de chez eux ? Vous cherchez vous même un produit fermier en particulier ?

Le Parc de Chartreuse a développé une carte interactive en ligne permettant aux utilisateurs de trouver des produits fermiers à proximité de chez eux, dans des fermes, des magasins de producteurs, des AMAP ou des marchés.

Nouveau site Internet pour la bibliothèque municipale !
Le saviez-vous ?
Depuis le mois de mai, la bibliothèque municipale de St-Laurent-Du-Pont à désormais son propre site Internet !