DEMARCHAGE ABUSIF AD'AP - ACCESSIBILITE
Démarchage commercial trompeur : les DDPP, services déconcentrés de la DGCCRFF, travaillent activement sur tous les signalements qui leur sont faits. Si vous vous estimez victime d’un démarchage, faites vous connaître par mail auprès de votre DDPP en décrivant le démarchage dont vous avez fait l’objet et en joignant tous les documents y afférents.

Direction départementale de la protection des populations (DDPP)
38028 Grenoble Cédex 1

Vous pouvez appeler du lundi au vendredi, de 9h à 11h et de 14h00 à 16h00
Télécopies : Télécopie : 04 76 84 55 87
Télécopie service qualité et sécurité des aliments : 04 56 59 49 97
Télécopie santé animale : 04 56 59 49 98
Télécopie environnement : 04 56 59 49 96

Les bons réflexes à adopter en alpage !
Les beaux jours sont là, alors quoi de mieux qu'une virée en alpage pour prendre un grand bol d'air ?

Les alpages sont des pâturages d'altitude utilisés par les éleveur(se)s et berger(e)s, locataires du site durant la saison estivale. Le pâturage des zones d’alpages est essentiel aux éleveurs pour gagner en ressource fourragère et donc conforter leur activité économique. Il assure également l'entretien de ces espaces en limitant la progression de la forêt, nous assurant de magnifiques points de vue sur le massif de la Chartreuse !

Les produits fermiers à coté de chez vous
vous êtes régulièrement sollicités par des habitants qui cherchent à acheter des produits fermiers au plus près de chez eux ? Vous cherchez vous même un produit fermier en particulier ?

Le Parc de Chartreuse a développé une carte interactive en ligne permettant aux utilisateurs de trouver des produits fermiers à proximité de chez eux, dans des fermes, des magasins de producteurs, des AMAP ou des marchés.

Pour sa sixième saison, Festy-Famille revient cette année du 10 au 26 juillet 2018
Pour rappel, Festy-Famille, c’est un projet porté par le Centre Social des Pays du Guiers en partenariat avec des associations d’ici et d’ailleurs. Festy Famille est un espace d'animations gratuites pour les familles et les habitants du territoire.
C’est la mobilisation, et la motivation d’habitants, d’associations sportives et culturelles, de partenaires divers.