AVIS D ENQUETE PUBLIQUE
relative à une demande d'autorisation environnementale au titre de l'article L 181-1 du code de l'environnement et à une déclaration d'intérêt général au titre de l'article L 211-7 du même code concernant la restauration dmorpho-écologique du Guiers Mort et du Merdaret sur les communes de ST LAURENT DU PONT, ENTRE DEUX GUIERS et ST JOSEPH DE RIVIERE.

Cette enquête se déroule sur 25 jours du 06 au 30 juin 2018 - 12h.

Le dossier est consultable en mairie et des permanences avec le Commissaire-Enquêteur sont prévues sur les communes concernées , cf le document joint.

Devenir bénévole Grand Duc
Devenir bénévole Grand Duc sur le village-animations St Pierre de Chartreuse

L'Auto Stop Organisé...
L'Auto Stop Organisé va rapidement se mettre en place sur vos communes.

LA MAISON DES ARTS INAUGUREE
Les travaux se sont achevés dans les délais, le bâtiment a été repensé entièrement tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Voici en images sans transformation.

Notre connexion à Internet est mauvaise ? Améliorons-la ensemble !
Rezine est une association à but non lucratif Fournisseur d'accès à Internet (FAI) dans la région grenobloise qui promeut et fournit des accès au Haut débit sans filtrage et sans bridage. Avec le soutien des communes de Saint Laurent et de Saint Joseph, l'association propose d'aider à déployer un réseau radio dans la Chartreuse pour relier les foyers en zone grise à Internet.

Réunion d'information ouverte à tous jeudi 28 juin à 20h
Salle des associations au 1er étage, Saint Laurent du pont

Pour sa sixième saison, Festy-Famille revient cette année du 10 au 26 juillet 2018
Pour rappel, Festy-Famille, c’est un projet porté par le Centre Social des Pays du Guiers en partenariat avec des associations d’ici et d’ailleurs. Festy Famille est un espace d'animations gratuites pour les familles et les habitants du territoire.
C’est la mobilisation, et la motivation d’habitants, d’associations sportives et culturelles, de partenaires divers.