Autorisation de sortie du territoire

Communiqué de la Communauté de Communes Coeur de Chartreuse - VIGILANCE
Un démarchage abusif au nom de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse est en cours actuellement sur le Territoire.

La Communauté de Communes Cœur de Chartreuse informe ses administrés qu’aucun démarchage sur quelque sujet que ce soit (PLUi, diagnostic énergie…) n’a été demandé.

En conséquence, à toute personne qui vous propose un rendez-vous ou une visite à domicile, vous ne devez pas la recevoir, ni même lui ouvrir la porte.

Déclaration annuelle de ruches

DEMARCHAGE ABUSIF AD'AP
Depuis plusieurs mois, des entreprises démarchent les propriétaires et exploitants d'établissements recevant du public (ERP), par téléphone, courriel ou fax.
Leur manière de se présenter peut laisser penser qu'il s'agit d'organismes officiels, voire de services de l'Etat.Lors du contact, il est annoncé des sanctions pécuniaires en cas d'absence de démarche.
Ces personnes proposent ensuite leur service moyennant une somme de plusieurs centaines d'euros.
Ces agissements sont à dénoncer, et le message d'alerte de la région de gendarmerie Auvergne Rhône-Alpes présente la marche à suivre en cas d'abus. Fiche jointe.

Les informations complètes concernant les Ad’AP sont consultables sur le site : www.developpement-durable.gouv.fr/laccessibilite-des-etablissements-recevant-du-public-erp

Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de votre commune
ENEDIS/ERDF investit pour organiser la visite préventive de l’ensemble du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme complémentaire 2017 dans les départements de la DR ALPIN (ISERE-SAVOIE-HTE SAVOIE) et départements limitrophes concerne l’intégralité des kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

Le tri du verre, un geste utile et solidaire !

Lotissement communal de 8 lots au Néplier
Il reste quelques lots à construire

SPA-Défense de l'animal
260 SPA libres et proches de vous