// ENTRETIEN DES COURS D'EAU //
Nous vous proposons un dossier édité par l’Office Nationale de l’Eau et des Milieux Aquatiques.

// PÉRIODE DU MOUSTIQUE TIGRE //
Nous sommes rentrés dans la période d’activité du « moustique-tigre » (1er mai à 30 novembre approximativement).

===> Travaux - secteur Villette <===

Suite à un diagnostic réalisé et actualisé en mars dernier par la Direction des Mobilités de Grenoble, le Département de l’Isère procédera à la sécurisation du talus amont de la RD 28 , au lieu-dit « Montée de la Baillonière » en amont immédiat du carrefour avec la VC dite « Route des Cotes de Villette ».

Ces travaux ont débuté le lundi 21 octobre 2019 pour une durée de quatre semaines. Les travaux sont réalisés sous alternat manuel avec coupures ponctuelles de 15 minutes.

==>>> Information Sécheresse <<<==
Les nappes sont par contre à des niveaux très bas et leur recharge prendra plusieurs mois. Les prélèvements dans les nappes doivent donc être limités au maximum.

==>Travaux - Secteur la Pérelle<==

Suite à un récent évènement (chutes d’arbres), le Département de l’Isère procédera à la remise en état d’ouvrage de protection contre les risques naturels sur la RD 520B , au lieu-dit « la Pérelle » en amont immédiat de la voie ferrée industrielle de la cimenterie VICAT.

Ces travaux débuteront le lundi 28 octobre 2019 pour une durée de deux semaines. Les travaux seront réalisés sous alternat manuel avec coupures ponctuelles de 15 minutes.

Compte tenu de la coordination avec l’exploitation du site VICAT, les modalités précédentes seront essentiellement mises en œuvre l’après-midi de 13h30 à 17h00.

Sauf nécessité de chantier, la circulation sera rétablie éventuellement sur voie réduite tous les soirs et durant les week-end.

Annuaire Groupe réseau "Une place pour chacun-e"
Retrouvez l'annuaire des participants au groupe réseau "Une place pour chacun-e".

APPLICATION JOUR DE CHASSE EN ISERE
Découvrez cette nouvelle application mobile "Jour de Chasse en Isère", résultat d'un collectif départemental "sécurité à la chasse et cohabitation entre usagers de la nature".

bureau de l’accueil et du Séjour - Nouvelles modalités du pré-accueil séjour en préfecture

A compter du 24 juin 2019.
Désormais, l'usager sera reçu uniquement pour les démarches suivantes :

· la remise de titre,

· le renouvellement de récépissé,

· les démarches longues (titre de voyage, duplicata, modification état-civil).
Pour les autres demandes, les ressortissants étrangers seront invités à consulter les sites mis à leur disposition, notamment www.isere.gouv.fr et www.service-public.fr.

COMPRENDRE LES DANGERS DU MONOXYDE DE CARBONE
Prévention et informations sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.

Conclusion de la commission d'enquête concernant le PLUI-H
M. le Président de la commission d’enquête a adressé hier à M. le Président de la Communauté de Communes les conclusions de la commission d’enquête publique qui s’est tenue du 20 mai au 28 juin dernier, sur le projet de PLUI-H valant SCOT et des zonages d’eau potable, d’assainissement et d’eaux pluviales du Cœur de Chartreuse.