Travaux à la Maison des Arts

Les travaux de rénovation de la Maison des Arts ont débuté cet automne. Ils devraient se terminer en mars 2018. Au programme, mise en conformité de l’accès handicapés, mais aussi amélioration du comportement thermique du bâtiment avec en outre la réfection de la toiture, l’isolation de la salle et l’installation d’un chauffage performant par pompe à chaleur réversible. Une étude de la scène et de l’éclairage est en cours également.
Ces travaux en concordance avec les normes en vigueur, ont permis d’obtenir des subventions importantes de plus de 55 % du coût total estimé à 675000 € telles que le programme TEPOS pour 97917€, une subvention départementale pour 89000€, l'Etat au titre de la DETER pour 86861€ et la Région dans le cadre du contrat Ambition Région pour 66750€.
Photos du projet avant et après travaux