COMPRENDRE LES DANGERS DU MONOXYDE DE CARBONE

Prévention et informations sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone.

Le monoxyde de carbone demeure encore une cause de mortalité et d'hospitalisation importante. Avec une centaine de décès par an, il reste la première cause de mortalité par gaz toxique en France. La saison de chauffe démarre dans le département, cette période de mise en route des appareils de chauffage se caractérise par un risque accru d'intoxication au monoxyde de carbone.

Il est rappelé que les installations de chauffage et de production d'eau chaude ainsi que les conduits de fumée doivent être vérifiés et entretenus par un professionnel qualifié.

Découvrez à travers cette brochure "Pour comprendre les dangers du monoxyde de carbone" des conseils et des informations vous permettant ainsi de vous prémunir contre les risques d'intoxication.