Formation au compostage et paillage

Le service déchets de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse vous propose un programme complet et gratuit de formations sur les techniques de compostage-paillage, savoir les transmettre et faciliter sa vie de jardinier.

Ces formations sont :

- gratuites

- sur inscription (places limitées à 15 personnes – inscription auprès de Mélanie Charron : m.charron@cc-coeurdechartreuse.fr / 04.76.66.65.24 / 06.07.43.30.26)

- divisées entre des temps en salle et des visites de terrain (chez l’habitant) ainsi que sur la présentation d’outils, de procédures et de supports.

Vendredi 18 septembre de 14h à 17h / Comment bien composter et pailler 1ère partie.

Samedi 03 octobre de 9h à 12h / Comment bien composter et pailler 2ème partie.

Samedi 10 octobre de 9h à 12h / Savoir sensibiliser à la pratique du compostage.

Mercredi 21 octobre de 14h à 17h / Comment gérer ses gros volumes de déchets verts à domicile.

Samedi 28 novembre de 9h à 12h / Rôle et missions d’un Guide-composteur.