Pass sanitaire COVID-19 - CP

Communiqué de presse suite à l'allocation du gouvernement le 12 juillet 2021

Communiqué de presse de Mr le Maire de Saint Laurent du Pont suite à l'allocation du gouvernement le 12 juillet 2021

"Dans son allocution du 12 juillet 2021, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures permettant de faire face à la reprise de l'épidémie à laquelle le pays est confronté avec la forte progression du variant Delta sur l'ensemble du territoire.

Le décret instaurant l'usage du pass sanitaire est paru au Journal officiel ce lundi 19 juillet. Ce décret impose la présentation du pass sanitaire pour accéder à de très nombreux établissements et équipements du quotidien. Il décrit précisément les usages qui sont visés : il s’agit des activités culturelles, sportives, ludiques ou festives organisés dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public dès lors qu’ils dépassent 50 personnes.

Pour notre ville, la piscine est particulièrement concernée, mais c’est aussi toute notre programmation culturelle et festive estivale qui se voit impactée par la mise en place de ce pass sanitaire.

Le pass sanitaire sera exigé à l'entrée de ces sites dans le respect des consignes sanitaires et pour la sécurité de tous. Nous mettons tout en œuvre pour maintenir l’ensemble des événements prévus, et pour vous accueillir dans les meilleures conditions

Ces mesures contraignantes tombent à un moment où chacun d'entre nous rêvait de renouer avec un peu de liberté retrouvée. Mais force est de constater que nous n'en avons pas fini avec cette crise sanitaire. Accepter de bonne grâce ces restrictions aujourd'hui nous évitera peut-être un nouveau confinement dans quelques semaines avec les conséquences sociales et économiques que malheureusement nous ne connaissons que trop bien.

Malgré ces contraintes, je vous souhaite à toutes et à tous de passer un bel été.

Jean-Claude SARTER, Maire de Saint Laurent du Pont"